Les Figaro Beneteau 3 ont quitté Port-la-Forêt, hier, pour la dernière grande boucle du Trophée Région Bretagne, en direction de Quiberon. Le parcours initial, long de 135 milles, a finalement été réduit au niveau de Linuen. Les bateaux sont attendus sur la ligne d’arrivée entre 11h et 11h30.
Au classement de ce vendredi, à 10h, La Réunion menait la flotte, devant LGC Sailing-Bretagne Plaisance et Dunkerque Kiloutou.

Les Figaro Beneteau 3 se sont élancés dans cette grande boucle jeudi 10 juillet, à 16h15. La flotte a progressé légèrement plus vite que les prévisions.
« Il y a eu un bord de près assez amusant entre Belle-Île et la marque Odas, décrit Yann Chateau, le directeur de course. Certains ont choisi de passer au-dessus de Houat, tandis que d’autres ont préféré le Nord. Mais ces options n’ont pas vraiment creusé les écarts. Ensuite, ils ont contourné la presqu’île de Quiberon face au courant, jouant un peu dans les cailloux. Enfin, de petits décalages de trajectoires, pas très importants, ont tout de même généré quelques différences. »
Pour éviter une panne de vent en baie de la Forêt, la direction de course a décidé de réduire le parcours à la bouée cardinale Linuen. « Ça promet un beau finish, ajoute Yann Chateau. Notamment pour la 3e place, où ça bataille pas mal. »
Les premiers équipages sont attendus sur la ligne d’arrivée entre 11h et 11h30, avec une arrivée au port prévue au plus tôt vers 13h45.
Une remise des prix, qui viendra saluer le vainqueur du Trophée Région Bretagne, se tiendra ce vendredi 11 juillet, à 18h30.
Photo du bord, Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest, départ de la 2ème boucle de 24 heures