Les équipages du Tour Voile prennent part ce dimanche au troisième ralliement de cette édition 2021. Au programme : 62 milles entre Diélette et Erquy, avec des possibilités de réduction de parcours en fonction des conditions météo, annoncées très instables. Après sa collision survenue hier, le Diam24 OD Normandy Youth est bien au départ.

Les marins du Tour Voile enchaînent. Après un ralliement entre Saint-Vaast-la-Hougue et Diélette, puis une journée de parcours construits, ils reprennent le large à destination d’Erquy, dans les Côtes-d’Armor. Le vent s’annonce à la fois léger et instable tout au long du parcours de 62 milles, qui verra notamment les Diam24 OD passer à proximité de l’île anglo-normande de Jersey. Le comité de course se réserve la possibilité de réduire le parcours si le vent venait vraiment à manquer en fin de journée.

Avant cette course, Helvetia Blue by Normandy Elite Team est leader au classement général, avec 7 points d’avance sur Groupe Atlantic qui espère bien ne pas revivre le scénario du précédent ralliement (8e place). L’équipage de Normandy Youth a pu réparer son flotteur endommagé lors d’une collision survenue hier. Il est donc bien au départ.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile