Le Tour Voile ne se résume pas à une simple succession de courses : il offre aussi des moments à terre, propices aux échanges entre les équipages. Jeudi soir, les concurrents ont partagé une soirée pizza Sodebo, rythmée par le concert du quartet pop-rock nazairien Vertical.

La première journée du Grand Prix de la ville de Pornichet s’est terminée dans une atmosphère chaleureuse au village du Tour Voile, installé sur la jetée, le long du port de plaisance. Les marins ont partagé un moment de détente bien mérité autour de pizzas offertes par le fournisseur officiel Sodebo, avant de repartir ce vendredi matin à l’assaut des prochaines courses, espérant grimper au classement général provisoire. Car la compétition reste bien ancrée dans tous les esprits. Cette soirée était aussi l’occasion de glaner des conseils avec les marins les plus expérimentés, dans une véritable école de transmission.
« Nous sommes très heureux d’apporter notre contribution à cette troisième édition de la Renaissance du Tour Voile, confie Patricia Brochard, co-Présidente de Sodebo. Si nous sommes armateurs d’un Ultim et soutenons, depuis plus de 20 ans, le Vendée Globe, il nous est aussi apparu important de participer à la détection, la formation et le perfectionnement des marins de demain. De plus, le Tour Voile porte haut la valeur de la féminisation de la voile en incluant au moins une femme par équipage. Tout était réuni pour que nous soyons fournisseur officiel de l’une des plus anciennes épreuves de course au large ».
Le groupe de musique Vertical a également contribué à créer cette ambiance guinguette et conviviale, prolongeant la soirée dans la bonne humeur.
