25 JUIN 13 JUILLET
2025

Royan hisse les voiles avec les Figaro Beneteau 3

Arrivés hier en fin d’après-midi au port de Royan, les Figaro Beneteau 3 se mesureront ce 30 juin dès le début d’après-midi, à l’entrée de l’estuaire de la Gironde, à l’occasion du Grand Prix de Royan.

La première manche lancée devrait être un côtier d’une quinzaine de milles, soit une course estimée à 2 h 30. Le départ sera donné « à l’anglaise », dans des conditions météo assez instables. Le vent, compris entre 7 et 11 nœuds, devrait rentrer vers 13 heures, avec 3 nœuds de courant. « Les concurrents partiront en direction de la passe Sud et du phare de Cordouan, détaille Yann Chateau, le directeur de course. L’arrivée est prévue au-dessus du banc de Saint-Georges, vers la pointe de Suzac. Nous avons une zone assez large à marée basse pour pouvoir naviguer. »

Deux parcours construits devraient ensuite être lancés : le premier en direction de Suzac, le second avec une ligne d’arrivée décalée.

Les Figaro Beneteau 3 devraient ensuite s’élancer dans deux parcours construits, un premier vers Suzac et un deuxième avec une arrivée décalée.

 

Les marins sont attendus au port aux alentours de 18 h 30, avant une remise des prix du Grand Prix de Royan, prévue à 19 heures sur la scène du village.