25 JUIN 13 JUILLET
2025

Parcours construits, grande boucle de 24 heures… un lundi intense à Port-la-Forêt

Les Figaro Beneteau 3 sont arrivés à Port-la-Forêt hier après-midi, au terme d’un parcours de 190 milles. Après une course humide et ventée, une nouvelle journée intense les attend. Les concurrents s’élanceront d’abord vers midi pour plusieurs parcours construits dans le cadre du Grand Prix de Port-la-Forêt, avant de regagner le port. Ils repartiront ensuite à 20 heures ce lundi 7 juillet pour la première grande boucle de 24 heures du Trophée Région Bretagne.

Pour cette première journée à Port-la-Forêt, la direction de course prévoit deux à trois parcours construits. « L’idée est de lancer un départ à midi, précise Yann Chateau, le directeur de course. Nous déciderons ensuite, selon le vent, combien de manches seront disputées. Avec 20 nœuds, nous nous limiterons à deux parcours pour préserver les marins avant l’offshore. Si le vent est plutôt autour de 15 nœuds, nous en ferons trois. » Le retour au port des Figaro Beneteau 3 est prévu entre 14h30 et 15h30. Les parcours construits du jour compteront pour le Grand Prix de Port-la-Forêt, dont l’équipage vainqueur sera récompensé en fin de semaine.

Départ pour un nouvel offshore

À peine le temps de se dessaler qu’il faudra déjà repartir pour la première grande boucle de 24 heures du Trophée Région Bretagne. Les marins devraient quitter la baie de Port-la-Forêt aux alentours de 20 heures pour un parcours de 155 milles. « Les routages actuels annoncent une arrivée à la jument, au Sud-Ouest d’Ouessant, demain au petit matin », poursuit Yann Chateau.

Selon les dernières estimations, les concurrents sont attendus à Port-la-Forêt mardi 8 juillet entre 18 et 19 heures.