TROIS TYPES DE PARCOURS

  • Les Ralliements : Les bateaux rallient deux villes étapes par la mer. La ville de départ est différente de la ville d’arrivée.
  • Les Raids : Parcours à proximité des côtes, d’une durée approximative de 2 à 5 heures, avec une arrivée dans la ville de départ.
  • Les Parcours construits : La flotte régate sur des parcours rapides, entre des bouées. Chaque course dure entre 30 et 50 minutes. Les bateaux enchainent plusieurs courses dans la journée. L’addition des points marqués pour chaque course donne le classement de la journée.
DEUX TYPES DE JOURNEES
  • Des journée de ralliements
  • Des journée étape (raid et/ou parcours construits)

Chaque journée compte pour une course dans le classement général. Le 1er marque un point, le 2ème 2pts…etc.

LA SUPER FINALE

Les 4 premiers bateaux du classement général à la veille du dernier jour de courses (le 23 juillet) seront qualifiés pour la Super Finale en match racing.

Le ¼ de finale opposera le 4ème du classement général provisoire au 3ème du classement général qui débute son ¼ de finale avec un bonus de 2 points.
Le premier atteignant 3 points passe en ½ finale.
Le perdant sera classé 4ème du Tour Voile 2021.

La ½ finale opposera le vainqueur du ¼ de finale au 2ème du classement général provisoire qui débute sa ½ finale avec un bonus de 2 points.
Le premier atteignant 3 points passe en finale.
Le perdant sera classé 3ème du Tour Voile 2021.

La finale opposera le vainqueur de la ½ finale au 1er du classement général provisoire qui débute sa finale avec un bonus de 2 points.
Le premier atteignant 3 points sera déclaré gagnant du Tour Voile 2021.
Le perdant sera classé 2nd du Tour Voile 2021.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile