Après trois journées à Dunkerque, les dix équipages du Tour Voile prennent part, ce lundi au Havre, à leur deuxième raid de l’édition 2021. Avant cette course, seulement deux points séparent le leader du classement général, Helvetia Blue by Normandy Elite Team, de son dauphin Groupe Atlantic. Top départ du raid à 14h.

La deuxième étape du 44e Tour Voile est lancée. Ce lundi, les Diam24 OD vont s’élancer à 14h pour un raid de 26 milles au large du Havre, avec possibilités de réduction de parcours en fonction des conditions météo. À domicile, les marins d’Helvetia Blue by Normandy Elite Team espèrent profiter de leur connaissance du plan d’eau pour conserver, voire accroître leur légère avance au classement général. Les autres teams normands espèrent également s’illustrer sur « leur » plan d’eau.

Le courant sera un élément primordial à prendre en compte, même si le coefficient de marée est relativement faible aujourd’hui (43, avec une marée basse à 14h53). L’une des grosses problématiques au Havre est l’influence de la baie de Seine et le débit du fleuve qui est une variable très importante sur les timings de courants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile