Port-Barcarès, « Le Grand Large en Pleine Nature »

Ville touristique intergénérationnelle, où résident en permanence entre 6000 et 10 000 habitants, Le Barcarès, ou Port-Barcarès, est une destination touristique très prisée pour près de 100 000 vacanciers chaque été

Forte de cette attractivité croissante, la ville vient d’être surclassée 80 000/150 000 habitants. Ses nombreux espaces naturels protégés et une situation exceptionnelle entre mer et étang, paradis des sports de glisse, contribuent à un cadre de vie particulièrement agréable 365 jours/an, dans un environnement préservé : c’est « Le Grand Large en pleine nature ! »

En pleine mutation, la commune s’inscrit dans la modernité : une ligne architecturale innovante ouvre une nouvelle ère en matière d’habitat à l’année alliant qualité et standing.

Son port de plaisance ouvert sur la Méditerranée, devrait augmenter sa capacité d’accueil dans les prochaines années : le projet d’aménagement et de requalification urbaine du port permettra de créer un port éco responsable à la pointe de la technologie, un des plus grands ports de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée-Pays Catalan.

Parmi les futures infrastructures innovantes : un complexe hôtelier ultra moderne, un pôle universitaire de formation autour du Centre de Recherche sur les Ecosystèmes Marins, déjà renforcé depuis 2016 par l’implantation d’un Master II de Gestion des Activités Maritimes et Portuaires.

Une politique culturelle soutenue s’appuie sur l’héritage des traditions catalanes et se projette sur de nouveaux concepts, créateurs d’événement, vecteurs de notoriété et « boosters » d’économie locale : le Festival Electrobeach (EMF) et le Village de Noël rassemblent chaque année des milliers de personnes.

Aujourd’hui, Le Barcarès compte parmi les villes les plus dynamiques du littoral du Golfe du Lion, en plein cœur de son Parc Naturel Marin.

http://www.lebarcares.fr

http://portbarcares.com

https://www.laregion.fr

Suivez-nous

Suivez la ville de Port-Barcarès

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus