Les Sables d’Olonne

La Ville qui a le vent en poupe !

Une vocation, l’accueil

Avec un petit air de péninsule où le climat est doux et où le ciel marin laisse très facilement apparaître un soleil généreux, les Sables d'Olonne offre tous les atouts d'une station balnéaire conjugués à ceux d'une ville active. Avec son golf, sa thalassothérapie, ses deux casinos, son Centre des Congrès et sa plage longue de trois kilomètres, les Sables d'Olonne développe toute sa passion pour la mer qu'elle veut rendre accessible à tous.

Un dynamisme économique couplé à un bien-être toutes saisons

Car l'histoire des Sables d'Olonne est liée à la mer depuis sa fondation en 1218. Le quartier de la Chaume, berceau de la cité, se rattacha au continent au Moyen-Age. Vestige de cette époque, la Tour d'Arundel marque toujours l'entrée du chenal d'accès aux ports : le Port de pêche, toujours très actif et animé, et le Port de commerce desservi par d'impressionnants cargos.

A l'arrière s'ouvre Port Olona, le port de plaisance aux 1500 anneaux, base du désormais mythique Vendée Globe, course nautique en solitaire sans escale autour de la planète. Cette course ultime est devenue rapidement l'emblème des Sables d'Olonne. La Ville surfe sur l'esprit de conquête qui l'anime pour voir toujours plus loin et se développer harmonieusement en conciliant l'attractivité touristique, la créativité économique et le bien-être au quotidien en toutes saisons.

Les Sablais bénéficient en effet, au cœur d'une agglomération de 45 000 habitants, en plus de l'air marin, d'un tissu associatif dense et particulièrement actif tant dans le domaine sportif qu'artistique, et d'une programmation culturelle diversifiée. Le TGV et la desserte autoroutière ouvrent également le champ des possibles côté terre !

Site Web : www.lessablesdolonne.fr

Suivez-nous

Retrouvez toute l'actualité des Sables d'Olonne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus