La Communauté urbaine de dunkerque au Départ !

L’agglomération dunkerquoise est l’un des grands ports de commerce français. Notre territoire est totalement tourné vers la mer et ouvert sur le monde.

Il dispose de deux stations nautiques majeures : les Dunes de Flandre et Gravelines. Les 15 kilomètres de façade maritime offrent la possibilité  de pratiquer toutes les activités nautiques : la voile habitable, la voile légère, la planche à voile, le kitesurf, le char à voile…avec une vue sur un espace de dunes protégées.

Plusieurs ports de plaisance proposent plus de 1000 places dans les bassins du centre-ville ou en accès direct à la mer entre Dunkerque et Gravelines.

La voile de compétition n’est pas non plus oubliée puisqu’il est proposé aux jeunes régatiers aguerris d’incorporer « Voile Ambition Dunkerque », pôle d’excellence soutenu par la Communauté urbaine de Dunkerque, la Fédération Française de Voile, les Dunes de Flandre et la Ligue de Voile du Nord-Pas-de-Calais. Ainsi, un jeune équipage 100% formé à Dunkerque s’aligne au départ du Tour Voile qui se tiendra à la Communauté urbaine de Dunkerque, face à la plage de Malo-les-Bains, pour la 33ème fois !

La Voile  fait partie de l'histoire maritime dunkerquois !

Le départ dans la cité du corsaire Jean Bart constitue un temps fort de la saison balnéaire et touristique et est un fabuleux moment pour découvrir les trimarans. La nouvelle digue de mer accueillera le public à proximité des restaurants de bord de mer et de la jetée Est avec une vue sur le stade nautique.

A l’occasion du départ du Tour Voile et un an avant que Dunkerque n’accueille la Tall ship Race, venez découvrir nos stations et notre patrimoine maritime.

Site : www.dunkerque-tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez la ville de Dunkerque :