Le Team victorieux du Raid Côtier ou de la Finale de Stades Nautiques décrochera 50 points, le 2nd 49, le 3e 48 et ainsi de suite, de manière décroissante, jusqu’au dernier.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Addition de l’ensemble des points attribués à l’issue de chaque journée de course.
Le vainqueur du Tour sera le Team ayant reçu le plus de points.


CLASSEMENT JEUNES

Seuls les Teams constitués en intégralité d’équipiers de moins de 26 ans sont admissibles dans ce classement. 
Il sera établi à partir du Classement Général, par extraction de points.


CLASSEMENT AMATEURS

Seuls les Teams constitués en intégralité d’amateurs et dont au moins un membre a plus de 26 ans sont admissibles dans ce classement.

Il sera établi à partir du Classement Général, par extraction de points.


CLASSEMENT MIXTE

Seuls les Teams embarquant sur chaque course au moins une équipière sont admissibles dans ce classement.

Il sera établi à partir du Classement Général, par extraction de points.


Le Prix Antargaz de la Combativité devient un incontournable du Tour Voile

Quatre années après son lancement, le Prix Antargaz de la Combativité continue de susciter intérêt et envie. Pensé pour récompenser l’esprit d’équipe, l’abnégation et l’engagement, le Prix Antargaz de la Combativité salue les performances de Teams qui ne sont pas nécessairement récompensés au classement sportif. Il est décerné à l’issue de chaque Acte par un jury composé de journalistes. Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, est l’ambassadeur de ce prix depuis sa création et anime le jury dont il assure la présidence. Avec les membres du jury, il observe performances et comportements des différents Teams en Stades Nautiques et Raids Côtiers. Le nom de l’équipage le plus combatif est révélé chaque deuxième jour de l’Acte. À Nice, lors de la Grande Arrivée, Michel Desjoyeaux remettra également le Prix Antargaz de la Super Combativité.

« Je suis très heureux que le Prix Antargaz de la Combativité plaise autant aux Teams du Tour Voile. Il s’est construit sur de belles valeurs, très singulières de notre sport. La compétition nécessite évidemment de ne jamais rien lâcher mais sur le Tour Voile, le niveau est tellement élevé que cela ne suffit pas toujours pour briller au classement. Ce Prix permet de mettre en lumière des équipages qui ont tout donné et dont l’engagement est très fort. Le prix Antargaz de la Combativité fait parfois juste du bien au moral pour mieux attaquer l’Acte suivant. Il permet aussi, lors des podiums, un beau moment de partage avec le public. »
Michel DESJOYEAUX, Ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus