D’une course croisière à une véritable école de la course au large
Depuis 1978, des milliers de régatiers ont découvert les côtes françaises, ont été refoulés par les courants de la Manche, ont demandé leur position aux pêcheurs bretons ou se sont fait coucher par du Mistral. D’une joyeuse course-croisière, le Tour de France à la Voile est devenu une belle école de course au large pour de nombreux équipages amateurs et jeunes marins talentueux, puis une compétition de haut niveau avec la présence de grands champions.

En 2018, le Tour de France à la Voile devient le Tour Voile.

Le Diam 24 marque le début d'une nouvelle ère sur le Tour de France à la Voile. Dans la droite ligne des bateaux précédents, le Diam 24 est un monotype mais il est le premier trimaran à être choisi comme bateau du Tour. Dessiné par le cabinet VPLP et construit à Port La Forêt par Vianney Ancelin, ce sport boat a déjà séduit de nombreux grands marins français depuis son lancement officiel.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus