Groupe Atlantic remporte le Prix Antargaz de la Combativité à Hyères. Cette fois, c’est leur tour !

19 juillet 2019 - 19:30

Ce vendredi à Hyères, cadre de l’Acte 6 du Tour voile, les jeunes de Groupe Atlantic (Clément Cron, Aristide Gasquet, Romèn Richard et Paco Lepoutre) sont parvenus à se hisser pour la première fois en Finale des Stades Nautiques. L’équipage a parfaitement géré les conditions délicates du jour en baie d’Hyères et a rivalisé avec les meilleurs. Déjà très tenaces à Jullouville, où ils avaient repris les courses après avoir remplacé un flotteur endommagé, les hommes de Groupe Atlantic sont récompensés du Prix Antargaz de la combativité pour l’Acte 6.

Si l’accès à la Finale des Stades Nautiques d’Hyères a forcément contribué au choix des membres du Jury, ils avaient déjà noté l’abnégation des hommes de Groupe Atlantic à Jullouville. Suite à une collision, ils avaient fait un arrêt au stand express et, grâce à l’aide d’autres préparateurs, étaient repartis en course.

Après un début d’Acte 6 compliqué hier, avec une 16e place sur le Raid Côtier, Clément Cron, Aristide Gasquet et Raphaël Censier se sont bien remobilisés pour les Stades Nautiques, remportant notamment une manche de qualification puis participant à la Finale réunissant les huit meilleurs teams de la journée. A l’issue du 6e Acte, les jeunes de Groupe Atlantic sont 12e du Classement Général.

Michel Desjoyeaux, président du jury : « Une nouvelle fois, les membres du jury ont été unanimes pour récompenser l’équipage de Groupe Atlantic pour l’Acte d’Hyères. Ce choix me va bien ! Nous encourageons ce team pour sa première qualification en Finale mais pas seulement. Cela correspond à un état d’esprit que l’on voit depuis un bout de temps. Nous aurions pu leur décerner le Prix à Jullouville. Mais nous avions choisi de mettre un coup de projecteur sur les préparateurs. Cette fois, c’est leur tour ! On les invite à continuer ce combat de tous les instants pour performer. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus