Nice : Le Tour se joue ce week-end !

21 juillet 2018 - 10:33

C’est dans la légère brise de Nice (5 à 10 nœuds) que les 26 équipages du 41e Tour Voile vont prendre part ce samedi à des Stades Nautiques qui s’annoncent usants nerveusement. Match pour la victoire entre Lorina Limonade Golfe du Morbihan et Beijaflore, lutte pour le podium, places pour accéder à la Super Finale de demain (dont les points compteront double), leadership dans le classement Amateurs… Cette avant-dernière journée du Tour ne manque pas d’enjeux !    

C’était à prévoir tant le niveau est homogène et relevé : le Tour Voile 2018 va se jouer devant la promenade des Anglais, lors des deux journées de Stades Nautiques disputées ce week-end. Deux équipages sont au coude-à-coude pour la gagne : Lorina Limonade Golfe du Morbihan n’a ce matin que 3 points d’avance sur Beijaflore. Ce duel entre deux équipages de top niveau n’a pas fini de nous tenir en haleine.

 

La lutte pour le podium (et au passage la victoire dans le classement Jeunes) va également être passionnante à suivre : si Team Réseau IXIO tient la corde, l’avance de 11 points sur Lorina Mojito Golfe du Morbihan n’est certainement pas suffisante pour crier victoire.

On surveillera également le match entre Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne, Team Oman Sail et Dunkerque Voile pour décrocher la 10e et dernière place qualificative pour la Super Finale de demain (qui comptera double). Ce matin, il y a seulement 3 points d’écart entre ces trois équipages. A noter qu’Homkia et Dunkerque Voile jouent aussi la victoire dans le classement Amateurs.

La phase de qualification devrait débuter à 11h30, la Finale du Jour est programmée à 16h30. 

 

 

Réactions des trois premiers au classement Général :


Quentin Delapierre (Lorina Limonade Golfe du Morbihan) :
« Toute l’avant-saison nous avons bataillé avec Beijaflore donc je ne suis pas surpris que tout se joue ici à Nice. Nous restons soudés, confiants dans nos qualités, on va continuer à naviguer comme on sait le faire, en essayant de mettre le curseur de la prise de risque au bon niveau. Ca va beaucoup se jouer au mental ! »

 

Valentin Bellet (Beijaflore) : « J’ai fait toutes les Super Finales du Tour Voile depuis 2015 ici à Nice. C’est un plan d’eau « on » ou « off » avec soit très peu de vent, soit beaucoup de vent. Je garde de très bons souvenirs ici. L’an dernier avec Beijaflore nous avons réussi à décrocher à Nice une très belle 3e place dans le Tour. »

Sandro Lacan (Team Réseau IXIO) : « Nous avons quelques points d’avance sur Lorina Mojito Golfe du Morbihan mais absolument rien n’est joué. La 3e place faisait partie de nos objectifs possibles. Nous sommes bien placés pour l’atteindre alors nous n’allons rien lâcher ! On n’a pas l’habitude de sécuriser, on préfère jouer notre chance à fond. »   

Samedi 21 juillet, 10h33, Nice 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus