26 juin 14 JUILLET
2024

Final du Tour Voile en ce jour de fête nationale !

Les 14 équipages du Tour Voile viennent de quitter une dernière fois les pontons pour une ultime journée de course dans le cadre du Grand Prix de la Région Bretagne, à Saint-Cast-le-Guildo. Au programme de ce 14 juillet, un parcours construit, dont le coup d’envoi devrait être donné à 10h, suivi d’un parcours côtier, à condition que le vent soit plus clément avec la flotte.

Dernière mise en configuration et dernier appareillage sur ce Tour Voile 2024. Malgré un vent très léger, la direction de course espère pouvoir lancer deux manches, portant ainsi le total des courses à 22, depuis le prologue le 28 juin dernier.

Les Figaro Beneteau 3 ont quitté les pontons à 9h ce dimanche matin, avec un retour à quai prévu dans l’après-midi. La journée commencera dans un vent très faible, autour de 3 nœuds, par un premier parcours construit visible depuis la Grande plage, avant de s’élancer dans une deuxième course, cette fois-ci un parcours côtier.

Une journée décisive pour les trois premiers au classement général provisoire. Pour rappel, Dunkerque Voile devance Auray Quiberon by Orlabay d’1,5 point. Projet de l’Arche au Havre, accuse un léger retard avec 6 points de moins que l’équipage dunkerquois.

La journée se conclura par une remise des prix, prévue à partir de 18h sur la scène du village du Tour Voile, où l’équipage vainqueur de cette 45e édition sera salué.