A cheval entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Hautes-Provence, le lac de Serre-Ponçon est une destination de rêve pour les amateurs de loisirs nautiques. Ses plages aménagées, ses criques sauvages et son environnement montagneux font de Serre-Ponçon un paradis naturel.

Plus grand lac artificiel de France métropolitaine, il est alimenté par les puissantes rivières torrentielles que sont La Durance et l’Ubaye. 

Fort de ses 2800 hectares pour 94 km de rives, le lac de Serre-Ponçon dispose de 125 anneaux portuaires répartis sur 13 ports et pontons, 3 stations d’avitaillement, 9 plages labellisées Pavillon Bleu et une vingtaine de bases nautiques diverses et variées permettant de pratiquer tous type de sports nautiques. 

La commune de Savines-le-lac, dernière étape et ville d’arrivée du Tour Voile, est la seule à avoir les pieds dans l’eau. Détruite par les eaux  suite à la construction du barrage,  la ville de savines fut reconstruite sur la rive gauche pour devenir Savines-le-lac. Aujourd’hui labellisée station verte, sa position centrale sur le lac et son attractivité touristique en font une destination de choix, et le véritable port de Serre-Ponçon. 

Dans cet environnement, la faune et la flore sont d’une extrême richesse. Fort d’un développement maîtrisé, la nature reste omniprésente. Sur les 90 km de berges du lac, seuls 13 km sont aménagés et consacrés au développement touristique.

Avec un ensoleillement exceptionnel de 300 jours par an et une eau pure pouvant atteindre les 23°, le lac de Serre-Ponçon possède tous les atouts d’une destination exotique. 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile