Saint-Vaast-La-Hougue est un charmant village du département de la Manche, sur la presqu’île du Cotentin, où se mêlent un fort patrimoine culturel et une nature préservée. 

Port de départ des troupes de Guillaume le Conquérant vers la conquête de l’Angleterre,  Saint-Vaast entre dans l’histoire lors de la bataille de la Hougue en 1962.
Les célèbres tours observatoires de la Hougue et de Tatihou, sites incontournables de l’œuvre de Vauban, font leur entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.  

La tour de Tatihou domine la petite île du même nom, baptisée par les Viking qui peuplaient autrefois la Normandie. Petit bout de terre située au large de Saint-Vaast-la-Hougue, l’île est un véritable paradis ornithologique d’où l’on peut observer plus de 150 espèces différentes. 

Aujourd’hui troisième port de pêche de la Manche, Saint-Vaast-la-Hougue est également un centre ostréicole de renom et une destination appréciée. Sacrée “village préféré des Français” en 2019 par la célèbre émission du même nom, cette petite ville portuaire à su valoriser ses atouts touristiques tout en gardant son authenticité et son charme Normand.  

Port le plus protégé de la manche, Saint-Vaast la Hougue jouit d’une situation privilégiée.
Venant de l’est et du nord, on y fait souvent escale avant de contourner le Cotentin pour ensuite faire route vers les îles anglo-normandes et les côtes de la Bretagne.

 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile