La cité Océane ouvre ses portes au Tour Voile 

Le Havre, ville moderne et étonnante, entre architecture atypique et collections impressionnistes, fêtait l’an passé ses 15 ans d’inscriptions au patrimoine mondial de l’Unesco. Reconstruite par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, la ville intègre la prestigieuse liste en 2005, pour son modèle d’architecture et d’urbanisme.

Avec sa promenade longeant la mer, ses restaurants saisonniers et ses incontournables cabanes de plages, le Havre est aussi une station balnéaire attractive et dynamique.  De nombreuses structures sportives sont en libre accès en bord de mer. Beach Volley, Basket, Pétanque… Pour les amateurs de sensations fortes, découvrez le plus grand skatepark gratuit à ciel ouvert de France. 

Fière de son Pavillon Bleu garantissant la qualité des eaux du littoral, la ville offre un vaste plan d’eau propice à la pratique de nombreuses activités nautiques : Kitesurf, paddle, canoë, voile légère etc. 

 Dans la Cité Océane, la voile est une institution. Avec plus de 3 000 licenciés, Le Havre est la première ville nautique de France. Entre ses porte-conteneurs, ferries, et paquebots alignés, et les majestueuses falaises de la Côte d’Albâtre qui laissent deviner, plus loin, les reliefs de la célèbre arche d’Etretat, la baie du Havre est un décor insolite pour pratiquer la voile. 

 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile