A l’ouest de la Loire Atlantique, la Baule Escoublac est une station balnéaire prisée dont la réputation n’est plus à faire. 

Reconnue pour ses villas à l’architecture unique, ses hôtels prestigieux, et ses activités sportives, la Star incontestée de la station reste la grande plage de la Baule, classée parmi les plus belles baies du monde. Reconnue comme l’une des plus longues d’Europe, les 9km de plage de sable fin qui rejoignent les villes de Pornichet à Pouliguen offrent un vaste espace de jeux et de détente.  

Clubs de plages, boutiques, bars et restaurants…On se laisse aller à la douceur de vivre entre baignade et farniente. Les 13 chenaux mis en place dans la baie permettent de s’initier aux sports nautiques en toute sécurité. On s’essaye au surf, à la planche à voile, au jet-ski, au kitesurf. On y prend des cours de voile sur catamaran ou optimist. 

Face à la mer, plaisir et luxe se mêlent dans une parenthèse bien-être offerte par l’expérience spa et thalasso. On se ressource dans une atmosphère apaisante ou sont combinés les bienfaits de l’océan et l’expertise des soins.  

Au-delà du front de mer, le décor change. La nature est omniprésente et offre un large panel d’activités en plein air. La forêt d’escoublac et ses 47 hectares d’acacias, aubépines , aulnes et pin divers propose un circuit découverte pour mieux comprendre la forêt. 

Au sud de la forêt,  plus de 300 arbres et 200 000 espèces s’épanouissent dans les 25000m2 du parc des dryades. 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile