Situé sur la Côte de Penthièvre à la pointe nord-est de la baie de Saint-Brieuc, Erquy est une destination incontournable des Côtes d’Armor. Avec son site naturel du cap d’Erquy, ses dix plages de sable fin et l’inimitable couleur de son grès rose, Erquy est une station classée de tourisme, un label sélectif, gage d’excellence touristique. 

Site naturel protégé de 170 hectares, le Cap d’Erquy est la fierté de la cité. Une vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc, des kilomètres de sentiers patiemment aménagés au fil des ans pour un tourisme respectueux de l’environnement et de sa richesse, c’est un site classé depuis 1978 et intégré dans le réseau des sites Natura 2000. Depuis 2019, le Cap d’Erquy – Cap Fréhel est labellisé Grand Site de France. 

Quatrième port de pêche Français, Erquy est la capitale de la coquille Saint-Jacques et fait la fierté du village. La commune dispose également de deux ports à échouages à destination des plaisanciers. 

Un large panel d’activités nautiques animent le territoire. La mer turquoise est le terrain de jeux privilégié des amateurs de sports nautiques. On y pratique le Kitesurf, le paddle, le kayak, et bien sûr, la voile, pour une bonne dose de sensations fortes et de détente.

De nombreuses animations organisées pendant la période estivale et un riche patrimoine historique complètent le panorama proposé aux visiteurs et aux locaux.

Entre nature préservée et port de pêche à l’activité rythmée, Erquy est une véritable station balnéaire à taille humaine.

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile