Véritable trésor géologique, Port Dielette offre au Tour Voile  une étape incontournable  au cœur de la chaîne de montagnes formant les reliefs du Nord Cotentin, où schistes et calcaires riches en fossiles ont été transformés au contact du granite de Flamanville. 

Avec un accès quasi permanent sur la côte ouest du Cotentin, à l’abri du cap de Flamanville, Diélette offre un bassin de navigation exceptionnel face aux îles anglo-normandes. Une escale appréciée des plaisanciers qui, pour rejoindre Cherbourg, doivent passer le redouté Raz Blanchard à la pointe de la Hague. 

Le port de Diélette est un port de plaisance où viennent se mêler les activités de pêche, de commerce et le trafic passagers. Il offre des infrastructures de qualité avec un accès quasi permanent sur ponton dans l’avant port par moyenne marée et une marina toujours en mouvement.

Une animation sociale forte entoure le port et la ville.

On y trouve notamment le Centre Nautique, affilié à la Fédération française de voile, qui  propose tout au long de l’année de s’initier ou de se perfectionner à toutes les disciplines touchant l’eau ou le vent. Dériveur, catamaran,  …On y pratique  la voile sous toutes ses formes. 

On y rencontre également toutes les activités liées à la pêche, atout important du port de Dielette. Qu’elle soit professionnelle ou amateur, à Dielette, la pêche se veut responsable, raisonnée et écologique, dans le respect des ressources.  Le port détient d’ailleurs le label Pavillon Bleu, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. 

C’est dans cette volonté de respect des ressources et de préservation des espaces que l’association Diélette Respect Environnement participe au développement harmonieux des lieux pour concilier environnement et développement industriel. 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile