Entre mer et marais, au nord-ouest de la Charente maritime, Châtelaillon plage est l’une des plus jolies stations balnéaires du département. Alliant style « belle époque » et  modernité incontestable, on y découvre une architecture préservée, des rues pleines de charme et des maisons de caractère. 

S’ennuyer n’est pas chatelaillonnais ! Réputée pour être en perpétuel mouvement, toute la journée et toute l’année, la ville vit au rythme de ses événements et de ses animations. 

Les amateurs de soleil et de baignade apprécieront les 3 km de plage de sable blond et ses nombreuses activités en plein air ; Zumba, beach volley, yoga, kayak, voile… Petits et grands y trouveront leur bonheur. 

 Les 2,5km de littoral promettent de belles escapades avec vue sur les îles de ré, d’aix et d’Oléron, et le non moins célèbre fort boyard. 

Pour les plus aventuriers, la promenade côtière, accessible en vélo, vous mènera jusqu’au village des Boucholeurs ; le port ostréicole emblématique de Châtelaillon. On y rencontre les habitants et exploitants qui travaillent  ici toute l’année, l’occasion de déguster un plateau de fruits de mer dans l’une des authentiques cabanes en bois du village. 

A Chatelaillon, la nature est partout. La station a su conserver la beauté de ses paysages, et derrière la ville, la vie sauvage reprend ses droits. A quelques kilomètres au sud, partez à la découverte de la réserve naturelle des marais d’Yves,  un espace protégé qui vous embarque au cœur de la nature. 

A Chatelaillon, la ville s’adapte au rythme de chacun. 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile