Ville emblématique de la Charente Maritime, Royan est une station balnéaire dynamique  et insolite.

Reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, son architecture années 50 ne laisse pas indifférent. Villas balnéaires du XIXème siècle et villas de caractère au design fifties se côtoient au fil des différents quartiers.   

Au cœur de la ville, le port de Royan s’articule autour d’un grand port de plaisances de 1000 places abritées, et d’un port de pêche, spécialisé dans les espèces “nobles”. 

Avec ses cinq plages de sable fin, Royan offre un cadre de vie privilégié. Chaque plage possède ses propres atouts et spécificités. La grande conche et ses célèbres tente de plage réjouira les amoureux de la baignade, quand les passionnés de glisse préféreront la plage du quartier branché de pontillac. 

Pour les amateurs de sports nautiques, les Régates de Royan, club affilié à la fédération Française de voile, propose des activités toute l’année. Ouvert à tous les amoureux de la mer, le club vous invite à naviguer sur tous types de supports.  De la planche à voile ou dériveur en passant  par le catamaran, les nombreuses activités raviront  les débutants comme les plus expérimentés.  

Le sentier des douaniers, balade de 3,5 km en bordure de littoral, est un incontournable  de la région. Promenade aménagée le long de l’atlantique, on y rencontre d’originales formations rocheuses comme les sites légendaires du Pont du Diable et du Puits de l’Autur, un trou dans les rochers où pénètrent les vagues. 

A l’embouchure de l’Estuaire de la gironde, le phare de Cordouan, visible depuis la côte, est le plus ancien des phares Français encore en activité. Classé monument historique, le roi des phares est accessible en vedette depuis le port de Royan. Au sommet de ses 311 marches vous attend un spectaculaire panorama. 

 


Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile