25 JUIN 13 JUILLET
2025

Deuxième journée du Grand Prix de Port-la-Forêt

Les Figaro Beneteau ont rejoint les pontons de Port-la-Forêt cette nuit, après plus de 24 heures de navigation les ayant menés jusqu’à Ouessant. Ce mercredi 9 juillet, la flotte se prépare à une nouvelle journée de course, avec au programme deux parcours construits ainsi qu’un côtier.

 

Après une matinée de repos bien méritée pour les navigateurs, le coup d’envoi de cette treizième journée de compétition sera donné à 14h30. Un premier parcours construit est prévu au Sud de Beg Meil, pour lequel les Figaro Beneteau 3 sortiront de la Baie de La Forêt. « Un établissement thermique relativement tardif est attendu, explique Yann Chateau, le directeur de course. Il devrait débuter entre 14 h et 15 h, permettant aux concurrents d’enchaîner deux parcours construits, puis un côtier, un peu à l’Ouest de l’île aux Moutons, sur une distance de 9 ou 12 milles. L’objectif est un retour à terre vers 18h30. »

Si la météo le permet, à l’issue de cette nouvelle journée, les Figaristes auront disputé 26 courses depuis le 27 juin, atteignant ainsi l’objectif fixé. Mais pas question de relâcher la concentration : un briefing est prévu en fin de journée pour préparer les marins à la deuxième grande boucle du Trophée Région Bretagne, dont le départ est programmé pour demain à 16h00.