25 JUIN 13 JUILLET
2025

Deuxième grande boucle du Trophée Région Bretagne

Les Figaro Beneteau 3 s’élanceront ce jeudi 10 juillet depuis la baie de La Forêt pour une nouvelle grande boucle de 24 heures, dans le cadre du Trophée Région Bretagne. Un parcours de 135 milles qui les mènera jusqu’à Quiberon avant un retour prévu vendredi 11 juillet à Port-la-Forêt.

 

Vainqueur de la précédente grande boucle de 24 heures vers Ouessant, l’équipage nordiste Dunkerque-Kiloutou occupe actuellement la tête du classement provisoire du Trophée Région Bretagne.

Le départ est prévu à 16 heures ce jeudi 10 juillet. Les Figaro s’élanceront « à l’anglaise », dans un vent d’Ouest Sud-Ouest assez faible, qui devrait se renforcer progressivement en fin d’après-midi avec une belle rotation droite. « La flotte approchera l’île de Penfret aux alentours de 17h15 », précise Yann Chateau, le directeur de course. Un long bord au portant les conduira jusqu’à Belle-Île, avant un bord de près dans la nuit vers le fond de la baie de Quiberon. Ils rejoindront ensuite Port-la-Forêt en passant par le phare de la Teignouse. « Il subsiste encore pas mal d’incertitudes dans les modèles, ajoute Yann Chateau. Nous prévoyons environ 22 heures de course, avec une possibilité de raccourcir le parcours à l’approche de Port-la-Forêt si le vent se montre capricieux. »

Une remise des prix est prévue vendredi 11 juillet à 18h30 pour récompenser les grands gagnants du Trophée Région Bretagne.