25 JUIN 13 JUILLET
2025

Derniers rounds à Port-la-Forêt pour le Tour Voile 2025

Ce samedi 12 juillet, à 8h15, les Figaro Beneteau 3 ont largué les amarres de Port-la-Forêt pour entamer la dernière bataille d’un Tour Voile déjà riche. Au menu de la matinée : deux parcours construits, avec l’espoir d’enchaîner d’autres courses l’après-midi, si Éole daigne se montrer coopératif.

Pour ce grand final du Grand Prix de Port-la-Forêt, qui marque aussi le clap de fin de la 46e édition du Tour Voile, les équipages s’élanceront à 9 heures, portés par un vent d’Est Nord Est, d’environ 10 nœuds, avant qu’il ne s’essouffle.

Le parcours côtier, initialement prévu ce midi, paraît audacieux à en croire la direction de course. « Dès que le flux de Sud-Ouest se mettra en place, nous viserons un ou deux parcours construits l’après-midi, voire trois si la fenêtre météo nous le permet, précise Yann Chateau. Nous serons dépendants de la transition thermique du midi. »

Les bateaux sont attendus à quai entre 16 h et 17h30 au plus tard, avant de céder la scène à la remise des prix, prévue à partir de 18h30, pour célébrer les vainqueurs du Grand Prix de Port-la-Forêt et couronner les héros de ce Tour Voile 2025.