C’est aujourd’hui qu’a lieu la dix-neuvième et dernière journée de qualification de ce Tour Voile 2021. Au cœur du splendide cadre du lac de Serre-Ponçon, le programme est identique à celui d’hier : quatre parcours construits et un raid côtier seront courus. Le spectacle sera visible depuis le village idéalement placé sur les rives de Savines-le-Lac. Les dix équipages vont s’affronter dans des conditions parfaites : une brise modérée de secteur ouest. À la veille de la Super Finale qui verra s’affronter les quatre premiers du classement général, il est temps de faire un état des lieux des derniers enjeux.

Largement en tête avec respectivement 35 et 37 points, Helvetia Blue by Normandy Elite Team et Groupe Atlantic sont assurés de disputer la Super Finale. Reste à déterminer qui sera leader ce soir. Un avantage non négligeable car rappelons-le, le premier du classement général au soir du 23 juillet sera directement qualifié pour la finale, tandis que le second accédera à la ½ finale.

Suite à sa performance de haute volée d’hier, Helvetia Purple by Normandy Elite Team (66 points) a assuré sa place dans la quatuor qui disputera la Super Finale. L’équipage 100% féminin doit poursuivre sa bonne dynamique pour verrouiller définitivement sa troisième place, synonyme de bonus (plus 2 points) pour le ¼ de finale. Royan Atlantique, actuel quatrième au classement général, est en ballottage favorable pour compléter le quatuor final. S’il peut encore accrocher la troisième place, il n’est cependant pas encore totalement à l’abri et devra notamment surveiller Be.Brussels – Kidibul powered by Flying Frogs, qui a répondu présent à différents moments importants de ce Tour Voile. Vous l’aurez compris, cette dernière journée de qualification au cœur des sommets alpins réserve encore une belle bagarre sur l’eau…

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile