Ce samedi 3 juillet, les dix équipages du Tour Voile prennent part à un raid côtier de 37 milles, au départ et à l’arrivée de Dunkerque. Top départ prévu à 11h, pour une arrivée estimée entre 15h30 et 16h30.

Après les parcours construits disputés hier devant la plage de Malo-les-Bains, les concurrents s’affrontent aujourd’hui sur un exercice différent : un raid côtier de 37 milles, qui les mènera vers la Belgique. Les équipages vont devoir aligner de belles vitesses et réaliser des manœuvres fluides, tout en prenant les bonnes décisions stratégiques. Bien que le coefficient de marée soit relativement faible (44), la dimension courant sera toutefois très importante. Le départ devrait être donné dans un vent de sud-ouest d’environ 8 nœuds, qui aura tendance à forcir dans l’après-midi.

Avant cette deuxième journée de course, l’équipage d’Helvetia Blue by Normandy Elite Team est en tête du classement général, devant Royan Atlantique et Helvetia Purple by Normandy Elite Team. Ces teams ont à cœur de confirmer leur belle entame. Ceux qui étaient plus en retrait espèrent réagir et reprendre rapidement une bonne dynamique.

 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile