Noémie Catalano prend les commandes d’un Figaro Beneteau 3 pour 2026 !
La navigatrice bordelaise s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière avec un Figaro Beneteau 3 chargé d’histoire.
Dès son retour en France après sa mini Transat, Noémie Catalano rejoindra Lorient en janvier 2026 pour prendre possession de son nouveau bateau : « Ninita », l’ancien Figaro de Charles Caudrelier.
Un duo prometteur avec Hugo Cardon
Noémie poursuivra son partenariat avec Hugo Cardon, vainqueur de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec 2025, avec qui elle navigue depuis trois ans. Ensemble, ils construiront leur saison autour de trois rendez-vous majeurs : Tour Voile, Figarmor et National Figaro.
Leur ambition commune ? Former un binôme performant en vue de la transatlantique en double mixte en 2027qui mettra à l’épreuve leur complémentarité.
La mixité comme levier de performance
« L’objectif est de démontrer que la mixité et la complémentarité peuvent être de véritables leviers de performance : Hugo apporte sa technique et son expérience de régatier, et moi ma maîtrise du large et de la communication », précise Noémie Catalano.
Une approche moderne de la course au large qui promet de belles batailles sur le circuit Figaro dès la saison prochaine.
Rendez-vous sur le Tour Voile 2026 pour suivre leurs premières joutes !