Ce vendredi 27 juin 2025 marque le coup d’envoi de la 46e édition du Tour Voile. Les étraves des Figaro Beneteau 3 s’élanceront à partir de 12 h 00 depuis Larmor-Plage pour cette première journée de compétition.
8 équipages sont en lice et devraient évoluer dans un vent de Sud-Ouest relativement stable, autour de 8 nœuds, avant qu’il ne mollisse en début de soirée. « L’idée serait de faire trois parcours construits, avec la possibilité de démarrer vers l’île de Groix, jusqu’à la balise Les Chats, située au Sud-Ouest, puis un retour par le Nord, en passant par le chenal de Lorient », détaille Yann Chateau, le directeur de course. Et d’ajouter : « Ce sont des conditions météo agréables pour une première journée, idéales pour se mettre dans le rythme. Il manque juste un petit rayon de soleil, mais ce n’est pas si mal. »
Les concurrents sont attendus vers 18 h00 sur les pontons du port du Kernével. La remise des prix du Grand Prix de la ville de Larmor-Plage se tiendra dans la foulée, à 19 h 30.