En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Temps forts de la course

JOUR 1 DE CHAQUE ACTE : RAID COTIER

MONTAGE DES BATEAUX & DEPART DE LA COURSE

Le matin, les lèves-tôt pourront découvrir et apprécier l’ambiance des paddocks/pontons où les coureurs se prépareront pour une journée de course intense.

Rendez-vous en fin de matinée pour voir s’élancer la flotte des Diam 24 au plus proche de la terre !

- LE POINT COURSE, depuis la Zone Spectateurs

Une zone dédiée aux spectateurs en plein cœur du Village. Toutes les 30 minutes, un Point Course aura lieu depuis la Zone Spectateurs : liaison live entre l’animateur et un commentateur embarqué, pour avoir les dernières actus des régates, et tout comprendre aux stratégies de course. Les informations importantes seront affichées sur l’écran géant : classements, conditions météorologiques, vitesse…

- LA QUOTIDIENNE, enregistrée en public

Le Live du Tour de France à la Voile, enregistré tous les jours de 15h30 à 16h30, et diffusé  en J+1 sur la Chaine l’Equipe, sera cette année tourné en public, sur le Village. Immersion garantie au cœur de la régate avec les commentaires avisés des consultants, et les coups de sang des managers réunis dans la Coach Room.

RETOUR DES BATEAUX 

En fin d’après-midi, les coureurs passeront la ligne d’arrivée installée au plus proche de la terre sous les yeux des spectateurs. Le public pourra alors assister au spectacle toujours passionnant du retour des bateaux à terre. Débrief des skippers, décryptage par des spécialistes, musique, … : pontons et paddocks seront accessibles au public et sonorisés, pour offrir aux spectateurs une véritable expérience de ce moment si spécial où les marins passent le relais à leurs assistances techniques.

MEET THE SKIPPERS

Quatre skippers répondent aux questions du speaker du Tour avant de se prêter au jeu des dédicaces ! Soyez au rendez-vous pour ne rien perdre des anecdotes, analyses et impressions de chacun, et repartir avec votre photos et autographes !

Où ? Sur la Grande Scène du Village à 17h

JOUR 2 DE CHAQUE ACTE : STADES NAUTIQUES

De la fin de matinée à la fin d’après-midi, des régates très courtes (une vingtaine de minutes) et spectaculaires, puisque toujours au contact, s’enchaineront au plus proche de la terre. Après la phase de qualification, seuls les 8 meilleurs resteront sur le plan d’eau pour disputer la Finale.

Le public pourra y assister en direct via un dispositif exceptionnel : points réguliers sur la course dans le village et suivi en direct sur la Zone Spectateurs !

 De 15h30 à 16h30, venez participer à l'enregistrement en public de la Quotidienne, le LIVE du Tour de France à la Voile. 

Et avec des passages de Babette la Mouette, la mascotte du Tour, de bandas et autres batucaddas, la fête sera à la hauteur du show sur l’eau.

Horaires indicatifs :

> Phase de « Qualification » : 11h – 15h30

> « Super Finale » : 15h30 – 16h30

REMISE DES PRIX

La Remise des prix récompense les champions de chaque Acte. Venez féliciter vos héros du jour. Classement Général par Yanmar, Classement Jeunes par Finagaz, Classement Amateurs et le Prix Finagaz de la Combativité ; sans oublier le vainqueur de l’Acte et le coup de cœur de la Ville : tous seront récompensés !

Où ? Sur la Grande Scène du Village à 17h.