Prix Finagaz : CER 2 Ville de Genève et Team France Jeune récompensés à Nice !

22 juillet 2018 - 19:14

Tôt ce matin, le jury du Prix Finagaz de la Combativité s’est réuni à Nice en prévision de la grande journée de finale du Tour Voile 2018. L’objectif était pour chacun des membres d’échanger et de livrer au Président Michel Desjoyeaux ses tendances. A l’issue de la Super Finale, une deuxième réunion a permis de déterminer le Prix Finagaz de la Combativité pour l’Acte de Nice et le Prix Finagaz de la Super Combativité pour l’ensemble du Tour Voile. Difficile tâche pour le jury tant la bataille a été intense jusqu’à la dernière minute de ce Tour 2018. Que ce soit chez les professionnels, les amateurs ou les jeunes, tous n’ont cessé jour après jour de régater avec passion et ambition. La combativité a été leur moteur et le palmarès 2018 du Prix Finagaz de la Combativité est le reflet parfait du haut niveau d’engagement des 26 teams réunis cette année. A Nice, ce sont les jeunes de CER 2 Ville de Genève qui ont été salués par le jury. Pour le Prix Finagaz de la Super Combativité, Michel Desjoyeaux et les membres du jury ont choisi de récompenser Team France Jeune.       

CER 2 VILLE DE GENEVE TERMINE EN BEAUTE

Les jeunes suisses menés par Victor Casas et Laurane Mettraux finissent leur Tour Voile sur une note explosive ! Huitième hier, CER 2 Ville de Genève a pu accéder à la Super Finale aujourd’hui. Face aux 9 autres meilleurs teams de ce Tour Voile dont de nombreux professionnels, Victor Casas, Laurane Mettraux et Fabrice Rigot s’imposent sur cette ultime manche dont les points comptaient double. Ils terminent le Tour à la 7ème place du classement général. Une très belle performance pour le seul équipage mixte du Tour qui a réussi de très jolis coups et accédé notamment à quatre finales au total. « On ne s’attendait pas à recevoir ce Prix Finagaz de la Combativité. Il nous semblait assez inaccessible. Finalement, on l'a eu et je pense qu’on l’a bien mérité sur cette journée. Nous sommes super contents ! » raconte Victor Casas à la descente du podium placé en plein cœur de la promenade des Anglais.  

 

TEAM FRANCE JEUNE, LES SUPER COMBATIFS 

Le Prix Finagaz de la Super Combativité revient à Team France Jeune. Baptiste Hulin, Gauthier Germain et leurs équipiers, Clément Cron et Alexandre Névo avaient déjà été lauréats du Prix Finagaz lors de l’Acte de Dieppe. Les jeunes terminent 2ème du classement jeune devant CER 2 Ville de Genève et derrière Team Réseau Ixio.

Le jury a repéré cet équipage en raison de ses performances régulières. A Dieppe, Team France Jeune avait réalisé deux podiums (3e sur le Raid Côtier et 3e sur le Stade Nautique). A Gruissan, les jeunes passent à un fil de la victoire lors du Stade Nautique. Pour Michel Desjoyeaux et les membres du jury, ces podiums sont la récompense d’un engagement sans répit pour ces jeunes marins dont certains découvraient l’épreuve cette année !

« C’est super cool de recevoir cette récompense. Cela compense un peu notre déception de la journée (8e de la Super Finale, ndlr). Recevoir ce Prix Finagaz de la Super Combativité prouve que nous avons fait du bon travail. Cela nous encourage à continuer. Nous l’avions reçu à Dieppe. Le recevoir ici à Nice pour l’ensemble de notre comportement sur le Tour prouve que le jury a vu que nous avions envie de faire de belles choses » explique Clément Cron.

 

Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix Finagaz de la Combativité 

« Pour CER 2 Ville de Genève, il y a eu peu de discussions au sein du jury. Nous avions envie de les récompenser mais nous avons souhaité attendre la Super Finale pour prendre notre décision définitive. Ils la gagnent donc cela est devenu évident.

 

Quant à Team France Jeune, ils ont réalisé de très belles performances sans avoir un gros niveau de connaissance de l’épreuve et d’entrainement ensemble. Ce sont des jeunes très prometteurs qui n’ont rien lâché du début à la fin et qui ont su gérer sur la longueur cet événement. Je suis heureux de voir que le Prix Finagaz de la Combativité retient chaque année un peu plus l’attention des teams. Cela fait vraiment plaisir de voir leurs réactions lors de la révélation des lauréats. Le jury a été très impliqué et je remercie d’ailleurs tous les membres qui ont choisi, à mes côtés les lauréats 2018. »

 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus