Hyères : Stades Nautiques dans le thermique

20 juillet 2018 - 10:21

Le timing s’accélère, il ne reste plus que trois jours de course dans le Tour Voile 2018 ! Ce vendredi, les 26 équipages vont prendre part aux huitièmes Stades Nautiques de cette 41e édition, dans un régime de brise thermique à Hyères. La phase de qualification devrait débuter à 11h30. La Finale réunissant les huit meilleurs teams de la journée se déroulera à 16h30.

La journée s’annonce chaude à plusieurs points de vue devant la plage de l’Ayguade. La température ressentie frôlera les 35 degrés, ce qui favorisera l’établissement de la brise thermique. On attend un vent de Sud-Ouest de 5-10 nœuds fraîchissant 12-17 nœuds à la mi-journée. De belles conditions, donc.

Sur l’eau, les régates seront d’autant plus tendues et accrochées que la fin du Tour approche. La pression est sur Beijaflore, 2e du Tour Voile avec ce matin 9 points de retard sur le leader Lorina Limonade Golfe du Morbihan. Beijaflore n’a pas le droit de manquer la Finale du jour, sous peine de perdre gros. Pour le moment, les hommes de Valentin Bellet ont toujours été fidèles au rendez-vous de cette course décisive. Seront-ils en mesure de grappiller aujourd’hui des points sur Lorina Limonade ? C’est le grand enjeu de la journée.

  

Ce soir, les teams et l’organisation du Tour Voile prendront la route vers Nice, où se déroulera samedi et dimanche le dernier Acte décisif. 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus