Gruissan, Stades Nautiques tactiques

18 juillet 2018 - 11:25

Après la journée ventée d’hier, les 26 équipages du 41e Tour Voile se retrouvent ce mercredi à Gruissan pour des Stades Nautiques dans des conditions plus légères. A l’issue de cette 11ème journée de courses, la caravane du Tour reprendra la route, direction Hyères, cadre de l’avant-dernier Acte de l’édition 2018. Le grand final est bel et bien lancé !    

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Gruissan. Hier, la plage des Chalets était battue par le vent. Ambiance bien plus calme ce mercredi matin, les équipages se sont préparés sous un soleil écrasant et un vent quasi inexistant. Heureusement, la situation va évoluer, ce qui permettra le bon déroulé de la journée. Le vent devrait s’orienter Sud/Sud-Est à la mi journée (6-12 nœuds). Dans ces conditions légères, les Stades Nautiques du jour s’annoncent très techniques.


La phase de qualification débutera à 11h00. La Finale, qui réunira les huit meilleurs équipages du jour, sera lancée aux alentours de 15h45. Aujourd’hui, le gennaker bleu de leader du classement Général est porté par Lorina Limonade Golfe du Morbihan mais la menace Beijaflore reste bien présente. Il n’y a ce matin que 5 points d’écart entre ces deux équipages.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus