17 jours de confrontation sans répit

Le Tour Voile franchit une nouvelle étape en 2018. Dans la continuité de la démarche entreprise depuis la révolution sportive de 2015, le Tour Voile va connaître un déploiement inédit et ambitieux cet été avec un parti-pris fort et assumé : la sanctuarisation du sport. L’épreuve sera plus courte pour être encore plus intense : 7 Actes et 15 journées de course contre 9 Actes et 18 journées précédemment.
Une cadence effrénée avec une seule ambition pour les équipages : accrocher leur nom au palmarès de la prestigieuse Classique de l’été.
À terre aussi, nous avons souhaité faire évoluer le dispositif d’accueil pour partager davantage la course avec le public.
C’est désormais sur la Base du Tour Voile que nous accueillerons les visiteurs et c’est le sport qui sera au coeur de l’animation : de l’effervescence du Paddock au petit matin, jusqu’au podium en passant par les courses commentées en direct depuis la Zone spectateurs, les coureurs, les champions du Tour Voile, seront mis en lumière pour le plus grand plaisir du public.
Le format sportif unique du Tour, à armes égales, qui transcende les spécialités en mélangeant les Raids Côtiers et les Stades Nautiques, sera mis en exergue afin que le public comprenne de quelle étoffe sont faits nos marins. Ils ont tous, d’une manière ou d’une autre, l’audace de sortir de leur zone de confort.
Ils osent se défier, bousculer leurs certitudes et braver leurs pairs sur un format mixte qui illustre, par définition, les marins les plus complets.
Le Tour Voile fêtera cette année ses 40 ans. Cette référence de la voile devenue monument international est en mouvement constant. Il ose, il bouscule.
Et nous sommes certains que le scénario de cette édition 2018 sera encore un élément marquant de sa riche histoire.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus