Programme

À Dunkerque, les marées sont très marquées, il va falloir être précis, vigilant et stratège dès le début de la compétition. Nouveauté en 2018, les trois jours de compétition qui ouvrent le Tour Voile seront consacrés à des Stades Nautiques.

08h00 Ouverture de La Base
09h00 Briefing Skippers
09h30-10h30 Mise à l'eau des bateaux depuis le Paddock
10h00-11h00 Navigations d'Entraînement
11h30 Top départ des courses en Stades Nautiques
11h30-15h00 Phase de Qualification (point de course réguliers)
15h30-16h Finale de la journée de Stades Nautiques
16h30 Protocole Arrivée sur Le Spot
19h00 Fermeture de La Base

Ville hôte

Dunkerque

La Communauté urbaine de dunkerque au Départ !

Le territoire dunkerquois, parmi les plus grands ports de commerce de France, est totalement tourné vers la mer. Il dispose de deux stations nautiques d’envergure : les Dunes de Flandre et Gravelines. Avec 15 kilomètres de façade maritime, il est possible de pratiquer toutes les activités nautiques : la voile habitable, la voile légère, la planche à voile, le kitesurf, le char à voile…vue sur les dunes protégées.

Plusieurs ports de plaisance proposent plus de 1000 places dans les bassins du centre-ville ou en accès direct à la mer entre Dunkerque et Gravelines.

La voile de compétition n’est pas non plus oubliée puisqu’il est proposé aux jeunes régatiers aguerris d’incorporer « Voile Ambition Dunkerque...

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour Voile

Partenaires du Tour Voile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus